Les etudiants seront envoyes dans un pays ou le système de l'enseignement supérieur s'est developpé et s'est perfectionné davantage ces dernières années grâce à la réforme debutée en 1993. Un certain nombre d'universités industrielles pluridisciplinaires et plusieurs sortes d'instituts spéciaux ont été nouvellement créés, et un certain nombre de disciplines et de nouvelles sections, renforcées et réorganisées, comme par exemple :
l'automatisation,
l'énergie atomique,
l'énergie,
l'océanologie,
la physique nucléaire,
l'informatique,
la chimie macromoléculaire,
la physique macromoléculaire,
la radiochimie,
la physique-chimie,
et la biophysique.
Le taux de généralisation de l'éducation obligatoire pour la population de la Chine a atteint plus de 90%. Et le taux d'analphabétisme chez les jeunes et les adultes dans tout le pays est passé de 80% en 1949 à moins de 1,1%.
Les établissements scolaires ont formé, pour l'Etat, plus de 60 millions d'hommes spécialisés du niveau supérieur et moyen et 400 millions de travailleurs ayant un niveau d'instruction secondaire de premier et deuxième cycles.
A l'heure actuelle, 250 millions de personnes reçoivent une éducation primaire, secondaire et supérieure. Le développement de l'éducation chinoise est deux fois plus rapide que la moyenne mondiale dans la même période.